SHERBROOKE (QUÉBEC, CANADA) LE 26 OCTOBRE 2018 –Tekna a inauguré l’expansion de sa seconde usine et de ses nouvelles infrastructures manufacturières, à Sherbrooke, le 20 septembre dernier.

Cet investissement de 5.5 millions permet de doubler la superficie des installations de production de poudre métalliques afin de répondre à la forte croissance de ses activités. L’espace additionnelle générée sert notamment au déploiement immédiat et futur des nouvelles unités de production de poudre métalliques, à l’implantation de nouvelles infrastructures de recherche et à la relocalisation d’une partie de son personnel administratif.

« Cet investissement nous permet de suivre et de soutenir la croissance de nos clients sur nos produits existants et de lancer industriellement sur le marché de nouveaux produits innovants » mentionne Rémy Pontone, vice-président ventes et marketing.

Pour le CEO de Tekna, Luc Dionne, « Cet agrandissement qui s’inscrit dans notre plan de croissance quinquennal, portera notre capacité de production annuelle de poudres métalliques à plus de 1000 tonnes. Nos infrastructures manufacturières de classe mondiale et nos accréditations aux normes de qualités les plus sévères font de Tekna un partenaire fiable sur lequel nos clients peuvent compter afin d’assurer leur succès aujourd’hui et demain. »

À propos de Tekna
TEKNA est une filiale de Arendals Fossekompani ASA (AFK) dont le siège social est situé à Sherbrooke, au Canada. Leader dans l'industrie des matériaux avancés, TEKNA développe et produit des poudres métalliques de haute pureté pour des applications telles que l'impression 3D et la microélectronique, ainsi que des systèmes de plasma à induction optimisés pour la recherche et la production industrielles. La société exploite des centres de fabrication au Canada et en France, ainsi que des bureaux de vente et de distribution en Chine, en Inde et en Corée du Sud.

S'appuyant sur plus de 28 années d'excellence, TEKNA est un acteur mondial reconnu pour la qualité de ses produits et son engagement auprès d'une base multinationale de clients, leaders sur leurs marchés respectifs.

À propos d'Arendals Fossekompani
Arendals Fossekompani ASA (AFK:NO), fondée en 1896, a son siège à Arendal, en Norvège. AFK est une société industrielle et financière norvégienne issue de la production hydroélectrique. La société détient aujourd'hui la majorité des parts d'EFD Induction Group, de NSSL Global Ltd, de Cogen Energia, de Scanmatic AS, de Markedskraft AS, de Wattsight AS et de Powel ASA, ainsi qu'un portefeuille d'investissements financiers.

INFORMATION:

Diane Nadeau
Marketing Director
TEKNA Plasma Systems Inc.
Diane.Nadeau@tekna.com
819 820-2204 #237