Tekna Matériaux Avancés

SHERBROOKE (QUÉBEC, CANADA), le 28 juin 2018 – L’entreprise sherbrookoise, Tekna Plasma Systems Inc., un leader en solutions de poudres métalliques, a dévoilé son intention d’augmenter sa production manufacturière mondiale et de renforcer sa capacité d’innovation. Ces investissements reflètent l'engagement à long terme de l'entreprise envers les marchés de l'impression 3D et de la microélectronique.

Plan d'investissement - Capacité accrue

Le projet de TEKNA aidera l'entreprise à augmenter sa capacité mondiale de fabrication de poudres métalliques à plus de 1 000 tonnes par année, conformément à la demande croissante de sa clientèle active. Une première phase d'expansion au Canada et en France devrait se dérouler à grande échelle d'ici le troisième trimestre de 2018 et offrira à Tekna une capacité annuelle supplémentaire de 250 tonnes.

Plan d'investissement - Innovation produit

Le projet renforcera également la capacité d’innovation de Tekna grâce à des installations de recherche de pointe au Canada qui serviront de centre d’affaires pour le développement et l’industrialisation de nouveaux équipements et matériaux.

Citations

"En s’appuyant sur un portefeuille de plus d’une centaine de produit de poudres métalliques de pointe, ainsi que sur notre infrastructure de fabrication et de vente mondiale, ces investissements permettront à Tekna de conserver sa position de leader avec la plus grande offre de gamme de poudres métalliques disponibles pour les marchés de l'impression 3D et de la microélectronique au service des chaînes d'approvisionnement de géants des industries de l'aérospatiale, de l'automobile, du biomédical et de la microélectronique. "

- Luc Dionne, directeur général, TEKNA Plasma Systems Inc.

"Ce projet d'investissement, sans précédent, s'appuie sur 28 ans d'engagement envers l'excellence et est stratégique pour le développement, la croissance et la prospérité de l'entreprise."

- Morten Henriksen, président du conseil, Tekna Holdings Canada Inc.

Investissements

Le plan d'investissement quinquennal de Tekna pourrait atteindre jusqu’à 128 M$ en fonction du développement du marché et bénéficiera d'un financement gouvernemental de 33 M$. Le plan comprend l'expansion de la surface de fabrication, l'achat d'équipements de production et l’ajout de ressources pour les efforts de développement de produits.

A propos de Tekna

TEKNA est une filiale de Arendals Fossekompani ASA (AFK) dont le siège social est situé à Sherbrooke, au Canada. Leader dans l'industrie des matériaux avancés, TEKNA développe et produit des poudres métalliques de haute pureté pour des applications telles que l'impression 3D et la microélectronique, ainsi que des systèmes de plasma à induction optimisés pour la recherche et la production industrielles. La société exploite des centres de fabrication au Canada et en France, ainsi que des bureaux de vente et de distribution en Chine, en Inde et en Corée du Sud.

S'appuyant sur plus de 28 années d'excellence, TEKNA est un acteur mondial reconnu pour la qualité de ses produits et son engagement auprès d'une base multinationale de clients, leaders sur leurs marchés respectifs.

A propos d'Arendals Fossekompani

Arendals Fossekompani ASA (AFK.NO), fondée le 30 janvier 1896, a son siège à Arendal, en Norvège. AFK est une société industrielle et financière norvégienne issue de la production hydroélectrique. La société détient aujourd'hui la majorité des parts d'EFD Induction Group, de NSSL Global Ltd, de Cogen Energia, de Scanmatic AS, de Markedskraft AS, de Wattsight AS et de Powel ASA, ainsi qu'un portefeuille d'investissements financiers. AFK est cotée en bourse à Oslo, en Norvège.

 

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :

Patrick Lemay, ing.
VP, Capital humain et transformation organisationnelle
TEKNA Systèmes Plasma
Patrick.lemay@tekna.com
819 820-2204, poste 615

Related posts