SHERBROOKE (QUÉBEC, CANADA) LE 6 Novembre 2018 –Tekna annonce le lancement de ses activités de production industrielle de poudres en Europe.

Tekna vient de compléter un investissement de 5 millions d’euro visant la production de poudres sphériques dédiées à la fabrication additive sur son nouveau site industriel de Mâcon en France. Le site peut accueillir différents atomiseurs plasma dédiés permettant la mise en production de différents matériaux et alliages stratégiques. Les premiers lots de poudres sphériques produits seront expédiés à ses clients dès Novembre 2018.

Le volume de production du site pourra atteindre 400 à 500 tonnes et portera ainsi la capacité globale annuelle de Tekna à plus de 1000 tonnes. Cette duplication des moyens et procédés de production en Europe assure à Tekna une parfaite redondance de ses activités de fabrication de poudres et un approvisionnement continue à ses clients.

Au-delà du démarrage de la production de poudres, le nouveau site accueille le Centre Européen de service client ainsi qu’un laboratoire entièrement dédié à l’assurance qualité et au développement de nouvelles poudres.

« Dans le cadre de la forte croissance de nos activités, cet investissement majeur permet d’offrir à nos clients un accompagnement plus étroit prenant en compte la sécurisation de leur chaîne d’approvisionnement et leur croissance en volume tout en maitrisant les coûts et les risques logistiques. » mentionne Rémy Pontone, Vice-Président Ventes et Marketing et Directeur Général de Tekna Plasma Europe SAS.

Pour le CEO de Tekna, Luc Dionne, « Chez Tekna, nous garantissons à nos clients des produits de hautes qualités, au meilleur coût, livrés dans les délais en tout temps. Je rends hommage aux équipes techniques et manufacturières en place qui ont mené à terme ce projet stratégique. Nos clients en sont les grands gagnants. »

À propos de Tekna

TEKNA est une filiale de Arendals Fossekompani ASA (AFK) dont le siège social est situé à Sherbrooke, au Canada. Leader dans l'industrie des matériaux avancés, TEKNA développe et produit des poudres métalliques de haute pureté pour des applications telles que l'impression 3D et la microélectronique, ainsi que des systèmes de plasma à induction optimisés pour la recherche et la production industrielles. La société exploite des centres de fabrication au Canada, ainsi que des bureaux de vente et de distribution en France, en Chine, en Inde et en Corée du Sud.

S'appuyant sur plus de 28 années d'excellence, TEKNA est un acteur mondial reconnu pour la qualité de ses produits et son engagement auprès d'une base multinationale de clients, leaders sur leurs marchés respectifs.

À propos d'Arendals Fossekompani

Arendals Fossekompani ASA est un groupe diversifié des domaines de l’énergie et de l’investissement coté à la Bourse d’Oslo. Le groupe compte un certain nombre de filiales et un total de 2 100 employés.