SHERBROOKE (QUÉBEC, CANADA) LE 2 NOVEMBRE 2018 –Tekna annonce le lancement sur le marché de nouvelles poudres sphériques d’alliage d’aluminium dédiées à la fabrication additive.

La production de ces poudres d’alliages d’aluminium s’appuie sur la technologie d’atomisation par plasma élaborée par Tekna et dont la performance a été démontrée avec plusieurs centaines de tonnes de poudre produite à ce jour. La poudre d’alliage d’aluminium de Tekna se caractérise par une qualité supérieure répondant aux standards des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile. Les poudres ont été testées et validées par plus de 30 clients qui confirment bien leurs compatibilités avec l’ensemble des imprimantes 3D disponible sur marché.

Au-delà de cette production industrielle, Tekna est également engagé dans l’élaboration de nouveaux alliages de poudre d’aluminium dont le but est d’améliorer les caractéristiques mécaniques des pièces produites en fabrication additive. Ces développements se font dans le cadre de partenariats étroits avec de grands noms de l’industrie.

« Nous poursuivons notre croissance et dans ce cadre nous visons à étendre fortement les gammes de matériaux que nous pouvons proposer, les alliages d’aluminium marquent seulement une première étape dans ce processus » mentionne Rémy Pontone, vice-président ventes et marketing.

Pour le CEO de Tekna, Luc Dionne, « Chez Tekna, nous garantissons à nos clients des produits de hautes qualités, au meilleur coût, livrés dans les délais en tout temps. Nos poudres d’alliage d’aluminium s’ajoutent à notre répertoire de plus de 100 produits et démontrent l’engagement de Tekna à répondre aux attentes en forte croissance de l’industrie de la fabrication additive »

À propos de Tekna

TEKNA est une filiale de Arendals Fossekompani ASA (AFK) dont le siège social est situé à Sherbrooke, au Canada. Leader dans l'industrie des matériaux avancés, TEKNA développe et produit des poudres métalliques de haute pureté pour des applications telles que l'impression 3D et la microélectronique, ainsi que des systèmes de plasma à induction optimisés pour la recherche et la production industrielles. La société exploite des centres de fabrication au Canada, ainsi que des bureaux de vente et de distribution en France, en Chine, en Inde et en Corée du Sud.

S'appuyant sur plus de 28 années d'excellence, TEKNA est un acteur mondial reconnu pour la qualité de ses produits et son engagement auprès d'une base multinationale de clients, leaders sur leurs marchés respectifs.

À propos d’Arendals Fossekompani

Arendals Fossekompani ASA est un groupe diversifié des domaines de l’énergie et de l’investissement coté à la Bourse d’Oslo. Le groupe compte un certain nombre de filiales et un total de 2 100 employés.

Arendals Fossekompani possède et exploite trois centrales hydroélectriques dans la région d’Arendal et dispose d’un vaste portefeuille de placements industriels et financiers. Son chiffre d’affaires se situait à environ 4,4 milliards de NOK en 2017.