Fabrication Additive
Contactez-nous
Fabrication

Une révolution dans le domaine de la métallurgie des poudres

Le procédé de fabrication additive est un procédé révolutionnaire de mise en forme d’une pièce par ajout de matière par empilement de couches successives, plus communément appelé impression 3D. Il est employé dans plusieurs domaines tels que l’aéronautique, la chimie, le nucléaire, le médical, l’armement, etc.

Cette technologie demande des matières très sphériques ayant des caractéristiques granulométriques précises. Le haut niveau de coulabilité et la densité maximisée sont des facteurs clés afin de garantir la mise en forme de la poudre et une densité de pièce optimale.

Dans ce cadre, la poudre d’alliage de titane Ti64 Tekna, le tungstène Tekna, le tantale Tekna, le molybdène Tekna ainsi que les équipements de sphéroïdisation Tekna répondent parfaitement aux besoins des industries utilisant la fabrication additive tout en respectant les normes les plus exigeantes.

La capacité de production industrielle de Tekna en fait un partenaire de choix pour cette application. La granulométrie contrôlée, la sphéricité élevée ainsi que le haut niveau de pureté permettent de fabriquer des pièces avec une densité optimale.

icon-24.png
Besoin de plus d’information?Contactez-nous